Zoom sur ... la randonnée et les champignons

Creuse confluence, une invitation à la flânerie

Creuse Confluence est un vaste territoire doucement vallonné, constellé d'étangs, de bosquets, de bocages et de gorges sauvages (Tardes, Chatcros, Cher) qui vous appelle à la détente. La saison automnale est parfaite pour cheminer au milieu des bois, à la recherche de quiétude.

Cet espace déploie la richesse des paysages, de la flore et de la faune, entre la rudesse du Massif Central et la douceur de vivre de la Nouvelle-Aquitaine. Un paradis pour les randonneurs, promeneurs, flâneurs ou même les amateurs de champignons, qui ne manqueront pas d'en apercevoir quelques uns au détour d'un chemin.

Un territoire qui se révèle pas à pas, sans hâte, à l'abri du tumulte : un espace qui prend son temps. Il a été aménagé pour que chacun puisse, à son propre rythme - à pied, à VTT ou à cheval - et selon ses envies profiter des odeurs et des ambiances.

Afin de découvrir cette terre de contrastes, vous pouvez consulter les nombreux circuits proposés ici ou vous procurer les topo-guides randonnées auprès de notre office de tourisme et de nos bureaux d'information touristique.